S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Renseignement config WAR !!!

Répondre au sujet    Crêpes et Poésie, le forum. Index du Forum » Forum Public » Forum Général Sujet précédent
Sujet suivant

Renseignement config WAR !!!
Auteur Message
Telian
Membre

Message Renseignement config WAR !!! Répondre en citant
Dans l'optique de profiter pleinement de war, j'ai mis quelques deniers de coté pour acheter du nouveau matériel. Et j'ai grand besoin de vos conseils avisés Exclamation

Sachant que :

_ ce pc ne me servira qu'à jouer sur des Mmo(s), et en particulier war ( sans compter tout ce qui releve d'éventuels téléchargement illégaux de séries américaines, et leur possible visualisation )

_que je n'y connais strictement rien en composants informatiques Rolling Eyes

_ que je peux monter jusqu'à 900€, pas plus !

J'ai relevé une config moyenne d'une grande enseigne, à savoir exactement 800€, est-ce que cela conviendrait ?

HP Pavilion a6545.fr-m + HP w2216v 22" TFT
Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600 à 2,4 GHz, mémoire vive : 3 Go, disque dur : 500 Go
Lecteur de cartes 14 en 1, graveur CD/DVD-RW double couche avec technologie LightScribe
Carte graphique :Nvidia geforce 9300GE

Pourriez vous m'aider svp, j'avoues être complètement paumé là Crying or Very sad

Mer 17 Sep - 15:04 (2008)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 17 Sep - 15:04 (2008)
Thaelvyn
Membre

A mon avis, tu paye beaucoup trop cher pour ce qu'il te proposent, de plus, la Nvidia 9300 GE c'est le mega bas de gamme, même pas supporté par WaR...

Tes 900€ incluent l'écran ou pas ?

Dès que j'ai ta réponse je peux regarder qq sites, ou même, si tu t'en sens capable, te donner la liste de pièces a monter, et tu le fait tout seul comme un grand dans ton garage (ou dans ta chambre, au choix... :p)

Thaelvyn.

Mer 17 Sep - 18:13 (2008)
Telian
Membre

Avec l'écran je peux monter jusqu'a 1000€, mais c'est l'extrême limite de mon portefeuille Crying or Very sad

Quant à monter les pièces moi-même, ça me semble compromis avec mes deux mains gauches, mais je dois pouvoir trouver quelqu'un pour me donner un coup de patte. Mais si il y a quelquechose dans le commerce qui supporte war, sans exploser mon compte, je suis preneur Razz  .

Merci en tout cas de prendre un peu de ton temps pour m'éclairer !

Mer 17 Sep - 18:51 (2008)
Haseo
Membre

IRL je possède (entre autres) un magasin d'informatique.

Si tu peux te faire monter ton PC (je pourrai pas le faire a distance sauf si tu comptes passer dans le sud ^^), je peux te faire une petite config adaptée au jeu, et dans tes prix. Et t'envoyer tout ça.

Le PC de notre chef de guilde a ete fait comme ça. Okay
Mer 17 Sep - 19:54 (2008) Visiter le site web du posteur
Thaelvyn
Membre

Le problème d'une manière générale c'est que acheter dans les grandes surfaces tu rajoute +200€ sur la valeur réelle de tes pièces.

Pour ton premier PC, je l'ai vu sur Rueducommerce pour 500€ environs.

De plus, les PCs grand public ont souvent de gros Disque dur (histoire de gonfler les chiffres, mais un HD c'est 50€...), du materiel sans fil (et tu rachète Duracell), sans parler de chipsets dépassés etc...

Donc voici une petite config faite sur rue du commerce :

- Boitier 25€ :http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boitiers-PC-sans-alimentations/RAIDMAX/401982-Boitier-PC-Raidmax-O2-Pink-Sans-Alimentation.htm

Si tu n'aime pas le rose Smile (26,95€)
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boitiers-PC-sans-aliment…

- Alimentation : 62,50€ (bonne marque, risque pas de cramer, et ne gâche pas de l'energie)
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentatio…

- Carte Mère: 59,85 (pas la meilleure, mais de la qualité, carte qui a fait ses preuves)
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-775/MSI/406168-C…

- Processeur : 160,99€ (Intel Quad Core, le premier de la game, entièrement suffisant)
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/INTEL-Core2-Quad/INTEL/3…

- Memoire : 2 x2Gb (donc 4gb) Kingston (2x34,19)
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR2/KIN…

- Disques Durs:53,95 (je te conseille d'en prendre 2 et de les mettre en raid 0) -> 2x53,95 = 1To de stockage (plus rapide qu'un seul disque d'1 To)
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-internes/Disques-Durs-3…

- Carte Graphique : Pas de concessions, le meilleur rapport qualité prix du moment !! 219,95€
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-…

- Graveur DvD: 20,49€
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Graveurs-DVD/Graveurs-DVD-Internes/S…

- Ecran: 189,95 € du 22 pouces de qualité
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Ecran-Plat-TFT…

Reste clavier souris enceintes si tu n'as pas.

Total (avec les 2 Disques Durs):914,91 reductible de 50€ si 1 seul disque dur.

Tout ca sans Système d'exploitation... (il faut compter un peu moins de 100€ pour un truc standard genre Vista Basic)

Thaelvyn.

Mer 17 Sep - 20:14 (2008)
Haseo
Membre

je rejoins Thaelvyn sur pas mal de points: acheter son pc en grande surface, c'est plus cher et en +, la qualite des composants dans le PC est souvent relativement mauvaise (ils mettent des trucs pas terrible la ou en principe on est pas censé aller voir, de la memoire basse frequence, des marques pourries...)

ensuite, Warhammer, dans sa config minimale, n'est vraiment pas gourmand.
C'est à dire que si tu preferais y mettre moins cher, ce serait possible (avec une config à 600 E tu aurais deja bien + que ce qu'il faut pour profiter pleinement de Warhammer )

Enfin, je voulais juste ajouter que l'alim recommandée ci dessus est un peu "juste" pour le reste de la config qui lui est associée.
(une alim + grosse n'est pas forcement plus chere d'ailleurs, il existe de tres beaux boitiers "tuning" avec une alim intégrée dont le prix est inférieur à la somme des deux composants pris separement (boitier+alim)

voila pour ma contribution Mr. Green !
Mer 17 Sep - 22:22 (2008) Visiter le site web du posteur
Telian
Membre

Ca pourrait m'intéresser Haseo, mais je risque de partir dans très peu de temps à l'étranger pour un petit bout de temps, et je veux pas prendre le risque de voir les éléments du pc se ballader trop longtemps entre le sud et ma petite bretagne.
 J'ai déjà perdu quelques objets de valeur avec chronopost et autres colissimo, donc j'évite dorénavant tout transport par colis où autre. Pour le budget, je compte mettre tout l'argent, je me suis trop emmerdé à mettre coté pour pas tout dépenser ^^. Mais je te remercie de ton offre en tout cas Wink  .

Petite question : Si je prends un écran 19 ou 17 pouces, est-ce que cela change quelquechose d'un point de vue graphique ?
Ou bien la taille n'a pas d'importance ( sans vilain jeu de mots Rolling Eyes  )

Merci Thaelvyn pour cette belle liste de composants, en particulier ce superbe boitier rose dont la vue m'a déclenché un début de crise d'épilepsie ( je vais rester classique sur la couleur ete la forme, ta deuxième proposition me tente plus ^^ ),  et même si j'y comprends pas grand chose, je vais prendre ça comme référence.

Jeu 18 Sep - 00:16 (2008)
Haseo
Membre

disons que plus l'ecran est grand et plus il permet d'afficher des hautes resolutions (et plus il faut une bonne carte graphique pour les afficher); un 19'' me parait donc plus indiqué qu'un 17'' (et en +, l'ecart de prix entre les deux est tout petit).

pas de souci pour les pieces, je comprends ta crainte.
De toute facon j'aurai ete (un peu) plus cher que les prix internet que Thaelvyn t'as trouvés pour certains composants - en revanche nos paquets sont assurés, avec nos 2 sites de vente en ligne et le fait qu'n est l'un des plus gros vendeurs du pays sur amazon.fr, on peut justement pas se permettre d'avoir des ennuis de transport. Et c'est bizarre mais du coup, nous on n'a plus jamais de probleme avec nos paquets (alors qu'on en avait de temps en temps quand ils etaient pas assurés, raah la la c'est fou le hasard...)

a + ingame vu que ca y est, il sort pour tout le monde aujourd'hui Wink
Jeu 18 Sep - 08:14 (2008) Visiter le site web du posteur
Razailh
Chef de Guilde

Oh mon dieu, il me faut cette tour !

I Kill You !!
Jeu 25 Sep - 23:41 (2008)
Thaelvyn
Membre

ca peut s'arranger Smile

Ven 26 Sep - 09:45 (2008)
meloper
Membre

et bien ca c'est .. de la couleur mdr Laughing

Ven 26 Sep - 21:18 (2008)
Contenu Sponsorisé

Message Renseignement config WAR !!!

Aujourd’hui à 02:20 (2018)

Répondre au sujet    Crêpes et Poésie, le forum. Index du Forum » Forum Public » Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation